Mentions légales et crédits

Modalités d’inscription et de candidature

Profils recherchés

La formation licence professionnelle s’adresse à trois types de publics :

– À des étudiants en formation initiale français diplômés Bac+ 2 minimum, les étudiants diplômés Bac +2 minimum, issus de filières BTS communication visuelle option multimédia, DUT MMI, BTS design d’objet,  Licence arts plastiques, entre autres… Cette formation est également ouverte aux demandeurs d’emploi et aux salariés en congés formation (formation permanente, DIF), ayant les connaissances nécessaires préalables. L’admission se fait sur dossier et entretien oral, par l’Université de Limoges. Le candidat potentiel doit avoir un parcours ou une formation préalable l’ayant fortement sensibilisé aux Technologies de l’Information et de la Communication et aux Sciences Humaines.

– Á des demandeurs d’emploi en formation permanente, issus des filières ci-dessus. La prise en charge des coûts de formation est possible. Nous contacter pour plus de renseignements ;

– Dans le cadre de la formation continue, à des professionnels qui ont déjà pratiqué la communication multimédia et qui ont la volonté, à terme, d’apporter dans leurs services une innovation culturelle, créative, porteuse de sens, tant aux niveaux de l’interface que du contenu d’un site web.   Le niveau Bac + 2 n’est pas exigé pour ces professionnels si la validation de leurs acquis personnels (la VAP) qui leur est proposée leur donne accès à la formation.

2 étapes pour poser sa candidature :

1. Dépôt d’un dossier de candidature en ligne du 15 Mars au 08 Mai.

2. Passer courant juin un entretien oral pour les dossiers pré-sélectionnés.

Si votre dossier est retenu, vous recevrez les indications pour constituer votre dossier d’inscription administrative afin de valider votre admission dans la Licence Pro !