Créée en 2006 au sein de la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Limoges, cette licence professionnelle est destinée à la formation des designers d’interfaces numériques à forte valeur sensorielle.
Adossée au Centre de Recherches Sémiotiques, elle a une approche expérimentale et innovante du design d’interfaces d’applications numériques.
Elle fonde les réflexions créatives et technologiques sur une véritable analyse des effets de sens générés par les interfaces matérielles et graphiques.
Notre licence dispose d’une salle de formation dédiée, équipée de 20 postes informatiques et d’un poste enseignant relié à un vidéoprojecteur au tableau et d’une installation son 2.1.
Chaque étudiant dispose d’un poste informatique (Mac) intégrant des logiciels utiles et d’une tablette graphique.
De plus, les étudiants peuvent bénéficier de certains avantages et emprunter l’équipement vidéo et photo, ou encore utiliser les bancs de montage vidéo ou de design sonore.
Les portes ouvertes de la Licence Professionnelle Webdesign Sensoriel auront lieu le 2 février à partir de 9h, salle D002 (salle de la formation).
Au programme de la demi-journée dans l’ordre chronologique :
– présentation de la formation 14h-14h30 ;
– présentation par les étudiants de travaux effectués 14h30-15h30;
– rencontres avec les étudiants et/ou avec la responsable de la formation 15h30-17h.
– information sur le processus de candidature et de recrutement au sein de la Licence Professionnelle Webdesign Sensoriel