Mentions légales et crédits

Programme
pédagogique

Le déroulement de la formation s'articule autour de 2 semestres, et 7 Unités d'Enseignements, pour un volume moyen de cours de 25h / semaine de septembre à avril, dont un projet tuteuré réalisé dans des conditions réelles de 210 heures, dont 60 heures encadrées, et un stage en entreprise d'une durée minimale de 16 semaines pour une expérience professionnelle concrète de nos étudiants et afin de répondre à nos objectifs pédagogiques de formation, .   Cliquez sur chaque unité d'enseignement afin de visualiser le détail des cours.

UE1: Design & création hypermédia

Design sonore pour applications, sites web et objets TIC

4ECTS

Motion design et rich média

13ECTS

UE2: Sémiotique, sensorialité des interfaces numériques

Graphisme pour applications et sites web

2ECTS

Médias et esthétique : projet pluridisciplinaire

6ECTS

UE3: Marketing & management de projet

Sémiotique des interfaces & objets TIC numériques

5ECTS

Sémiotique multimodale & stratégies de communication hypermédia

32ECTS

UE4: UX Design des interfaces et objets numériques

Contenus éditoriaux et UX design

ECTS

Zoning et architecture d’information

ECTS

UE5: Langages et connaissances techniques pour le design web

Anglais

ECTS

Design d’information et design de données

ECTS

Développement et intégration web

ECTS

Projet personnel & professionnel

ECTS

UE6: Projet tutoré

Projet tuteuré

ECTS

UE7: Stage en entreprise

Rapport et soutenance de stage en entreprise

ECTS